Le pop art a vue le jour dans les années 50. Cependant, il n’est pas resté sur ces débuts et a continué à évoluer en suivant l’ère du temps. En effet, de nos jours, il est possible d’élaborer une photo pop art avec un effet Photofiltre. Comment y arriver ?

Bien préparer sa photo

En premier lieu, il faut voir le recadrage de la photo. Si celui-ci ne convient pas, il est possible de l’ajuster. Pour cela, sélectionnez la zone grâce à l’outil flèche, puis faites un clic droit et cliquez sur recadrer. Après cette première étape, il faut passer à la suivante qui réside dans le nettoyage de fond pour qu’il soit uniforme et ayant une couleur claire. Pour y arriver, il faut employer l’outil Lasso afin de sélectionner précisément la zone, puis faire le tour de cette zone, ensuite cliquer sur la touche [Suppr] du clavier. Il est ensuite nécessaire de passer au noir et blanc ou en bichromie. Cela dans le but de faire apparaître l’image comme un pochoir, avec les cheveux et les lignes du visage en noir et le reste en blanc.

Passer ensuite à la couleur

L’étape suivante pour avoir une photo pop art réussie est de colorier 2 zones de couleurs différentes dont le visage et le cou de la même couleur, et le fond avec une couleur différente. Pour y arriver, il faut sélectionner la zone du visage et du cou avec l’outil Lasso, puis aller dans Réglages, choisir remplacer une couleur. En couleur 1, choisir le blanc et après choisissez votre couleur de remplacement. Appliquer le même procédé pour les autres parties de la photo en choisissant des couleurs différentes que la couleur du visage et du cou. Pour avoir une photo pop art style, il est utile de dupliquer l’image en y mettant des couleurs différentes à chaque fois. Pour cela, il faut élargir l’espace de travail en allant dans Image puis dans Taille de la zone de travail. Il faut ensuite rajouter environ 10 pixels qui correspondront à l’espace entre chaque image.

Peaufiner les détails

En passant en bichromie, les contours de la photo pop art de départ ont été fortement pixeliser. Mais pour y remédier, il faut employer l’effet goutte d’eau de Photofiltre qui permet d’adoucir des zones ciblées. Après toutes ces étapes et après vérification, la photo pop art stylé est prêt à être accrocher au mur.