Une photo ou une peinture pop art à la Andy Warhol est tout d’abord un art issu d’un mouvement artistique des années 50. Aujourd’hui, en avoir un accroché à son salon ou dans sa chambre est devenu de plus en plus tendance. Mais comment réaliser une peinture pop art ?

Utiliser un logiciel spécialisé

Il est tout à fait possible de faire soi-même une peinture pop art même sans savoir dessiner. Il faut avant tout s’armer d’une grande patience et d’un immense courage. Passer ensuite à la transformation de sa photo avec un logiciel récupéré gratuitement sur Internet. La prochaine étape réside dans l’impression de l’image en l’agrandissant à la taille finale souhaitée. Il faut alors se munir d’une feuille de papier calque et décalquer chaque petit points ou groupes de points. Reporter après le dessin sur la toile. Il ne reste plus qu’à colorier minutieusement sa peinture pop art.

Utiliser Photoshop

Pour avoir un cadre pop art réussi et une peinture pop art originale, il est également possible de le faire avec l’aide de Photoshop. En premier lieu, il faut préparer sa photo, régler le cadrage, passer en noir et blanc. C’est seulement après toutes ces étapes qu’il est possible à l’utilisateur de laisser travailler son imagination et son sens artistique. Pour y arriver, il faut sélectionner le calque « Calque pour peindre » en cliquant dessus. Une fois cette étape faite, c’est le temps d’utiliser les pinceaux, les couleurs et tous les outils de dessin disponibles. Sélectionnez alors les deux claques pour les fusionner (CTRL + E ou Command + E) puis sauvegardez la création.

Faire appel à un professionnel

Pour mettre en valeur le travail d’un artiste peintre qui s’est spécialisé dans le pop art ou encore pour ne pas avoir à utiliser les logiciels de photos, il est possible de faire faire une peinture pop art auprès d’un professionnel. Cet artiste professionnel est en mesure de donner un cadre pop art agréable à une photo ou peinture donnée pour booster la décoration d’une pièce. Il suffit de trouver le peintre qui pourra répondre à ses attentes et de lui fournir la photo ou la peinture à dessiner suivant le style pop art. Le client choisi alors sa formule, son format (de 20×20 cm à 50×50 cm), ses couleurs pop (24 teintes bien punchy disponibles) et il envoie sa photo à l’artiste qui la reproduira sur toile.